↑ Revenir à Familles

Les bibliothèques partagées

A la disposition de tous, des livres à échanger librement et gratuitement avec le soutien des bénévoles de l’association.

Vous pouvez les trouver lors des heures d’ouverture :

 

Cette « bibliothèque partagée », à l’initiative d’habitants accompagnés par le Centre Social de Vitré, permet à tous d’échanger librement et gratuitement des livres.

Le fonctionnement de cette bibliothèque partagée est basé sur la gratuité et l’échange et est fondé sur le civisme et le partage. J’en prends soin !

 Je choisis un livre gratuitement : je lis sur place, je l’emporte pour le lire, je le rapporte une fois lu, je le garde, je l’offre, je l’échange contre un autre livre ou pas.

 Je dépose un livre ou une revue en bon état, à destination des enfants ou des adultes, accessibles à tous (pas de livres à caractère érotique, pornographique et à caractère religieux.)

 Je donne une deuxième vie à mes livres en les déposant ici, mais pas plus de 3 livres à la fois (cette bibliothèque n’est pas un dépôt).

 

 

Nous remercions la Bibliothèque pour tous qui a contribué au fonds nécessaire au démarrage de cette bibliothèque.

 Des habitants s’impliquent bénévolement pour en assurer le suivi et le fonctionnement. N’hésitez pas à les rejoindre, vous serez les bienvenus.

 

 

 

Aller à la barre d’outils